Bonjour,
Je suis Emilie votre thérapeute en bien-être !
Je vous accompagne dans la bienveillance, l'empathie et le non jugement.


Qui suis-je ?
Je suis kinésiologue, certifiée à l’EKTC (École de Kinésiologie et Techniques complémentaires) et cumule plus de 1000 heures de formation et de recherches personnelles.
Après avoir suivi les modules principaux (Intégration corps/Mental, EduKinésiologie, Santé par le toucher, MorphoKinésiologie, Anatomie Physiologie...), j'ai été formée à différentes techniques associées :
-
Kinésiologie énergétique
-
Aura kinésiologie
-
Réflexes archaïques
-
Kinésiologie prénatale et postnatale
Je me suis également formée à TELIPRO (Technique de Libération Profonde) auprès de Maxime Lefevre. Il s'agit d'une méthode basée sur la charge émotionnelle et/ou informationnelle qui provoque le blocage. La libération est immédiate car elle substitue directement l'information dans le cerveau par une référence positive.
Et pour aller plus loin dans le bien-être je me suis intéressée au système lymphatique qui est essentiel au bon fonctionnement du corps. Je me suis alors formée à la méthode de drainage lymphatique de Renata França.

Pourquoi ce parcours ?
La naissance de mon fils a été l'élément déclencheur vers mon développement personnel et spirituel.
Cela m'aura pris 3 ans avant de conscientiser ma dépression post-partum.
De plus, j'étais ancrée dans un travail qui ne me convenait pas malgré de longues années d'études. Mais j'y restais, parce que sortir de sa zone de confort est compliqué, et faire des choix encore plus.
Il aura fallu attendre un licenciement économique pour me donner l'opportunité de changer de vie.
Lors d'un salon du bien-être, je cherchais une école pour une reconversion professionnelle et j'ai découvert la kinésiologie qui m'a tout de suite attirée. J'ai eu un déclic. C'était ça !
Enfin une pratique qui prend en compte l'être en sa globalité. Enfin une pratique qui va chercher le cœur du problème.
La kinésiologie m'a permis de comprendre mes blocages, mes comportements face à certaines situations ou personnes mais aussi les schémas répétitifs que je vivais.
J'ai pu faire des liens avec des événements, des situations, des gens ou même l'environnement.
J'ai pu me rendre compte que ma naissance et ma vie utérine avait eu un impact sur le déroulé ma vie.
Et enfin j'ai découvert comment ma mémoire cellulaire avait engrammé des informations de mes arrière-grands-parents.
J'ai compris qu'il n'y avait pas de bon ou de mauvais choix, la question était : qu'est-ce qui est bon pour moi à ce moment précis de ma vie ?
Mais quoi qu'il en soit chaque expérience est bonne à vivre, bonne ou mauvaise, il y aura toujours un enseignement à en tirer.
Je me suis rendue compte que dans les temps actuels, notre société est encore habituée à remettre sa santé entre les mains d'un tiers et d'attendre des miracles.
Nous savons maintenant que l'être humain à une capacité immense de régénération, tout est en nous, nous avons juste besoin d'éclaireurs pour nous aider à retrouver les ressources en nous !
Si nous sommes capable de nous rendre malade, alors nous sommes capable de nous guérir ! Il est grand temps de prendre soin de nous, qu'en pensez-vous ?
La vie a mis sur mon chemin des personnes et des situations qui m'ont guidé et aidé.
C'est drôle le hasard parfois n'est-ce pas ? En réalité, je dirais qu'il n'y a pas de hasard dans la vie, les choses arrivent pour une raison, on ne sait pas toujours pourquoi mais les explications viennent avec le temps.
Si j'avais deux conseils pour vous :
"Extériorisez vos émotions afin qu'elles ne se cristallisent pas dans votre corps ! "
"Ecoutez votre corps lorsqu'il vous parle, les maux du corps sont des mots non-dit ou des émotions réprimées !"